Apprendre à aimer

Chapitre 1

Cette année-là, ils étaient tous revenus : tous les élèves de 7ème année qui avaient combattu et survécu lors de la guerre contre Voldemort et ses acolytes. Celle-ci s'était terminée il n'y a pas si longtemps et pourtant ils avaient tous déclaré vouloir rattraper leur dernière année.

Même les Serpentards, enfants de nombreux Mangemorts, avaient insisté pour finir leurs études. Leurs parents étant morts ou emprisonnés à Azkaban, l'école avait alors décidé de les accueillir.

 

Tout juste de retour au château, les élèves entrèrent dans la grande salle et se dirigèrent vers leurs tables respectives pour entamer le festin du début d'année tout en écoutant le traditionnel mot d'accueil du directeur. Désormais, c'était le professeur Minerva Mc Gonagall qui tenait ce rôle. C'est donc elle qui se leva pour prononcer le fameux discours de bienvenue.

 

- Chers élèves, soyez les bienvenus pour une nouvelle année à Poudlard qui se déroulera dans les meilleures conditions je l'espère. Comme vous le savez sans aucun doute, notre grand directeur, le professeur Albus Dumbeldore, est décédé et c'est à moi qu'incombe la difficile tâche de lui succéder. Sachez que je ferais tout mon possible pour me rendre digne de cet honneur même si je ne serais sûrement jamais aussi compréhensive ou courageuse qu'il ne l'était de son vivant. Albus Dumbledore était un grand homme, tachons d'être fidèle autant que nous sommes à sa mémoire.

 

Le professeur Mc Gonagall marqua un temps d'arrêt pour observer les visages sombres qui la fixait avant de poursuivre sur un ton plus léger.

 

- Maintenant que ceci est dit, me voilà obligée de revenir à un discours plus pragmatique. Cette année encore, la Forêt Interdite reste défendue à tous les élèves, aucun sortilège ne sera toléré dans les couloirs, tout comportement répréhensible sera sévèrement puni. Je confie les Première Année aux préfets respectifs de chaque Maison et vous demande de féliciter avec moi les deux nouveaux Préfet-en-Chef : Mademoiselle Hermione Granger de Gryffondor et Monsieur Drago Malefoy de Serpentard.

Je compte sur vous tous pour que cette année soit mémorable, dans le bon sens du terme, et je vous souhaite un bon appétit, merci.

 

Tout le monde dans la grande salle se leva pour applaudir ou siffler, selon sa maison, les nouveaux Préfet-en-Chef puis, le discours terminé et la cérémonie de la Répartition effectuée, le festin put commencer. Dès que son assiette fut remplie de nourriture, Ron se jeta dessus affamé.

 

- Tu ne changeras jamais ! s'exclamèrent ses amis en riant avant de se tourner vers leur propre assiette.

 

- Ben, pourquoi je changerais ? répondit le rouquin, la bouche encore pleine.

 

Lorsque le buffet fut terminé et que tous les élèves eurent regagnés leurs dortoirs respectifs, Hermione et Drago se rendirent dans le bureau de la nouvelle directrice pour y recevoir leurs directives pour l'année à venir. Seuls devant la grande porte en chêne du bureau, ils frappèrent le bois mais n'obtinrent aucune réponse.

 

- Bon ben, il n'y a plus qu'à attendre la vieille… siffla Drago.

 

- La vieille est derrière vous, Mr Malefoy. fit alors remarquer calmement Mc Gonagall. Je vous prierais de faire preuve d'un peu plus de respect, jeune homme.

 

Celui-ci fît volte-face, les yeux remplis de stupeur, il n'avait pas entendu le professeur venir, sans doute le transplanage silencieux.

 

- Oh oh… pensa-t-il légèrement nerveux.

 

- Entrez et asseyez-vous jeunes gens, s'il vous plait. dit la grande femme d'un air sévère avant de se diriger vers son nouveau bureau et de s'asseoir dans le fauteuil du directeur.

 

- Bien, comme vous le savez, vous êtes les nouveaux préfets en chef. Votre rôle est avant tout de montrer l'exemple et j'attends de vous un comportement exemplaire. Tout au long de l'année, vous aurez à organiser de nombreux évenements et à vous assurer de leur bon déroulement. De plus vous aurez à réaliser un certain nombre de rondes dans le château pendant la nuit afin de dissuader les autres élèves de vagabonder à des heures indues et non autorisées.

Demain pour commencer vous vous occuperez des Premières Années qui ne manqueront pas de se perdre dans les couloirs et vous distribuerez à chacun son emploi du temps.

Voilà je crois que vous aies tout dit.

 

Le professeur Mc Gonagall remua quelques rouleaux de parchemins sur son bureau déjà bien encombré avant de s'exclamer :

 

- Ah oui ! Une dernière petite chose. Il y a un changement d'organisation cette année afin de rapprocher les maisons : vous devrez partager un appartement tout au long de l'année.

 

- Quoi ?! Qu'avez-vous dit ? s'écria Drago. C'est une blague !

*Cette folle ne croit tout de même pas que je vais passer UNE année entière avec une sale Sang-de-Bourbe Je-Sais-Tout !*

 

- Vous avez très bien entendu Mr Malefoy répondit calmement le professeur Mc Gonagall avant de leur ordonner de la suivre.

 

L'étrange groupe se dirigea en silence dans les étages jusqu'à un immense tableau du 4ème étage représentant la porte d'accès à leur salle commune. Sur celui-ci se dressaient un magnifique lion à la flamboyante crinière et un superbe serpent aux écailles étincelantes, les yeux pleins de hargne et de mépris l'un pour l'autre.

Drago et Hermione s'échangèrent des regards semblables.

 

- Vous voici à présent dans votre salle commune. Annonça la directrice, après qu'ils se soient glissés par l'ouverture dissimulée de la pièce.

 

Les deux préfets furent éblouis par la beauté de la pièce.

A leur gauche, un feu de bois crépitait dans une magnifique cheminée en pierres blanches. Devant celle-ci se trouvait un tapis or et argent à l'air moelleux et confortable, autour deux canapés et deux fauteuils, soit rouge et or soit vert et argent. Et éparpillés un peu partout autour de la cheminée, des poufs verts ou rouges en cuir et recouverts de tissus sur l'assise.

A leur droite il y avait une table avec quatre chaises et une gigantesque bibliothèque qui contenait certains livres rares et réservés à l'usage des préfets, ce qui fit apparaître un sourire sur le visage d'Hermione !

Au fond, en face d'eux, le regard de Drago fut attiré par un petit escalier en bois qui donnait sur une petite place avec 3 portes de chêne.

Celle du milieu était la salle de bain car sur la porte figurait une petite fontaine animée.

Celle de droite était visiblement la chambre d'Hermione. Son nom était inscrit sur une petite pancarte et dans chaque lettre on pouvait voir des flammes rouges et dorées, ce qui donnait un aspect flamboyant.

La porte de gauche était donc la chambre de Drago, avec également une pancarte à son nom, mais dans ses lettres, les flammes étaient vertes et argentées.

 

- J'espère que vous vous y plairez. Le mot de passe est "amitié" termina la directrice avec un sourire en coin.

 

A ces mots, les deux ados grimacèrent, se demandant comment ils pourraient être amis après plus de 7 années de guerre.

Mc Gonagall surprit leurs expressions de dégoût réciproque du coin de l'œil et se sentit obligée de faire une remarque d'un ton calme :

 

- Soyez aimables ; ne vous entre tuez pas.

 

Puis elle se dirigea vers l'ouverture dissimulée par le tableau afin de laisser les deux nouveaux Préfets-en-Chef s'installer dans leurs quartiers.

 

- Passez une bonne soirée.

 

Immédiatement, Hermione se dirigea vers sa chambre. Elle claqua sa porte et observa la pièce. Elle était superbe ! un grand lit 2 places, avec des draps rouges et or, se trouvait au milieu d'une pièce immense et chaleureuse. Il y avait aussi un bureau sur la gauche, juste à côté, une petite bibliothèque dont le bois clair tranchait avec celui sombre du bureau. Sur le mur opposé, une coiffeuse aux pieds de bois clair et à la table en marbre rose clair était surplombée d'un miroir si haut qu'elle touchait presque le plafond. À côté, l'armoire en acajou semblait scintiller à la lueur des bougies. Elle alla à sa fenêtre d'où la vue serait certainement imprenable une fois le jour levé.

 

Elle se mit au lit et ne put empêcher ses pensées de se tourner vers son homologue et combien il avait changé physiquement. Il était devenu beau comme un ange...

Il lui était apparu plus grand, plus musclé. Ses traits enfantins avaient changés pour devenir ceux d'un jeune homme qu'on devinait plus mur. Çà et là quelques plis de sa peau indiquaient que grandir n'était pas si facile et pouvait causer du souci. Son regard toujours fier montrait aussi encore des signes du combat intérieur de Drago.

 

- Beau comme un ange mais toujours aussi arrogant dit-elle tout haut.

 

Dans la pièce à côté, bien qu'il ne l'avouerait jamais, le jeune homme pensait la même chose.

 

Le lendemain matin en sortant de sa chambre, Hermione aperçu Drago assis sur le rebord de la fenêtre de leur salle commune. Il était calé contre le bord, une jambe remontée contre lui, l'autre pendant dans le vide. Le front contre la vitre, il était rêveur, perdu dans ses pensées, ailleurs...

 

*il a l'air tellement triste... A quoi peut-il bien penser?

 

Elle s'assit sur les escaliers pour l'observer un moment. Elle admira ses cheveux blonds presque blancs qui descendait jusqu'à la base de son cou. Un de ses bras entourant machinalement sa jambe pliée, s'appuyant sur celle-ci, calant ainsi son menton. Elle remarqua aussi un détail surprenant: outre le fait qu'il était vêtu d'un simple boxer

 

*oups pourquoi je regarde son boxer...

 

La couleur gris acier habituellement menaçante de ses yeux avait disparue pour laisser place à un magnifique bleu azur. Elle remonta au bout de quelques minutes sans faire de bruit et alla se doucher puis s'habiller. Lorsqu'elle ressorti de sa chambre, il avait disparu.

 

*dommage

 

Elle toqua à sa porte

 

- Malfoy ?

 

- ouais!

 

- Je descends au p'tit dej.

 

- Et qu'est-ce que tu veux que ça m'fasse.

 

- Oh la la ... Mais quel ronchon... On a du boulot je te signale en tant que préfet, pendant le petit déjeuner, donc on doit y être.

 

- J'y serais quand j'y serais, un point c'est tout.

 

- Ok, comme tu veux, mais viens pas te plaindre si tu te fais reprendre ! allez salut !

 

- Ouais, ouais salut.

 

Un peu plus tard, lorsqu'il entra dans la grande salle, il jeta furtivement un regard vers la table des rouges et or. Elle était assise en compagnie de ses amis de toujours Harry, Ron et Ginny. Elle riait.

 

- Pfff évidemment, Saint Potter, Wesmoche et Wesmoche girl maugréa t- il en allant s'asseoir entre Blaise Zabinni et Pansy Parkinson en face de Gregory Goyle.

 

Les semaines passèrent, au fur et à mesure les deux préfets, obligés de faire leurs rondes et de travailler ensemble avaient appris à cohabiter sans trop se disputer ou s'insulter.

 

- Pour la tranquillité de notre salle commune, avait dit le beau blond sinon ça va être vraiment invivable.

 

- je suis d'accord avait répondu la brunette sans rien ajouter.

 

C'est comme cela qu'ils se retrouvaient à se raconter ce qu'ils voyaient pendant leurs rondes, et à échanger leurs points de vue sur les punitions à infliger aux élèves contrevenant, dans telle ou telle situation afin d'être cohérents dans leurs actions. Et plus les jours passaient et plus leurs discussions s'animaient... De rires... Elle l'aidait pour ses devoirs... Il lui expliquait l'importance des sports comme le quidditch... une certaine... complicité s'était même installée entre eux sans que bien sûr aucun des deux n'en parle à qui que ce soit.

 

- alors comment ça se passe avec Malfoy? Avait demandé Ginny, raconte !

 

- Bien, bien, enfin, on essaye de pas s'écharper avait répondu Hermione évasive.

 

- il ne t'en fait pas trop baver ? Avait ajouté Harry.

 

- il te fiche la paix ? Avait renchérit Ron anxieux, non parce que je peux aller lui dire ma façon de penser si tu veux…

 

- Tout va bien les garçons, ne vous en faites pas, je gère.

 

Discussion close…

 

A suivre...