Chapitre 4
Les mois continuèrent à passer, les préfets se rapprochaient de plus en plus.
Au nouvel an, après la soirée préparée pour les élèves restant à Poudlard, Hermione était monté se coucher, Drago était rentré bien après et il n'avait pas pu refréner son envie d'aller voir sa colocataire dormir.
Le garçon s'approcha, s'allongea sur le lit et enlaça la jeune lionne. Elle se blotti dans ses bras faisant tomber une mèche de cheveux et découvrant ainsi son cou. Le jeune homme ne put s'empêcher d'y déposer un baiser. Puis il retourna doucement la Gryffondore face à lui et se rapprocha doucement de son visage. Elle venait de se réveiller.
- Drago qu'est ce que tu fais ?
* ne pas l'effrayer, surtout ne pas l'effrayer...
- Hermione regarde-moi ! Chuchota-t-il.
La belle brune leva les yeux vers le beau blond, elle y vit ce magnifique bleu azur qui lui plaisait tant... elle se détendit un peu.
Il continuait de se rapprocher.
- Drago qu'est-ce que tu fais? Répéta-elle dans un souffle.
- quelque chose dont j'avais envie depuis longtemps... Répondit- il doucement.
Il posa alors délicatement ses lèvres sur les siennes... Et...
Enfin il osait, Il le faisait... Cette chose dont il avait tant rêvé, qu'il avait tant imaginé depuis trois ans. Celle dont la seule pensée lui procurait des frissons. Il embrassait cette sale miss je-sais-tout au sang de bourbe qu'était Hermione Granger. Celle dont il était amoureux depuis tout ce temps.
Hermione se figea, il eut peur qu'elle le rejette mais au bout de quelques secondes elle lui rendit son baiser, timidement d'abord et de plus en plus passionnément et pour finir ils s'accrochèrent l'un à l'autre comme si leur vie en dépendait, comme si briser le lien qui les unissait signifiait la mort assurée.
Au bout de quelques minutes ils se séparèrent, une sensation étrange s'empara d'eux. Drago, tremblait et se sentait transporté en même temps. Il tenait dans ses bras cette femme qui le troublait tant depuis un certain temps, il venait de l'embrasser… il avait du mal à y croire… Hermione, elle ne comprenait pas tout ce qui se passait, l'amertume, la tristesse, l'appréhension s'emparait d'elle. Pourquoi ? Drago se jouait-il d'elle ? Était-il sincère ? Que signifiait ce baiser ? Pourtant, elle était si bien là, dans ses bras... Toutes ses émotions tournant et retournant en eux finirent par les épuiser et ils s'endormirent dans les bras l'un de l'autre.
Le lendemain, en se réveillant, la rouge et or entendit murmurer derrière elle. Elle sentit qu'elle devait garder les yeux fermés.
- Quel idiot ! Elle va me haïr maintenant ! Qu'est-ce que j'ai fait... Mais qu'est-ce que j'ai fait ?
- rien, chuchota-t-elle, rien de grave. Ne t'en fait pas.
La jeune sorcière se leva et disparu sous la douche.
Drago se sentit triste, si triste... Elle lui en voulait c'était sûr.
Lorsqu'il descendit à la grande salle, elle était là... Assise à sa table entourée de ses amis mais elle semblait ailleurs, toujours aussi perdue que la veille avant que... Il serra les dents.
Il alla s'asseoir sans dire un mot, il esquissa un sourire triste en voyant Blaise et Pansy s'embrasser
(* bah au moins ça je l'aurai réussi... pensa t-il en se remémorant le temps passé à leur faire comprendre qu'ils étaient faits l'un pour l'autre ) prit son petit déjeuner en silence et rejoignit sa salle de cours sans autre idée que de se recoucher au plus vite ou de disparaître...
A la table des Gryffondors l'ambiance n'était pas meilleure... Hermione, une fois son thé finit, quitta la table sans lever les yeux et se rendit elle aussi dans sa salle de cours ou elle s'isola dans ses pensées.
Même Ginny n'arrivait plus à lui parler.
Le temps passait et dans la salle commune des préfets aussi l'ambiance était morose. Hermione s'asseyait toujours sur les escaliers chaque matin pour regarder Drago rêvasser sur le rebord de la fenêtre mais désormais Celui-ci l'ignorait réellement. Elle se relevait toujours au bout quelques minutes pour se préparer et partait pour sa journée parfois sans même passer par la grande salle.
Au bout de quelque temps Ron n'y tint plus.
- Mais qu'est ce qui t'arrive Hermione!
- Rien rien, ne t'en fait pas...
- Enfin arrête, ça fait des jours que tu manges à peine, souvent tu prends même plus de petit déjeuner, et le soir tu remontes directement! On te voit plus et à chaque fois t'as cette tête de déterrée. C'est à cause de lui c'est ça! Hein ! C'est Malfoy hein! Qu'est ce qu'il t'a fait ?
- mais non Ron il n'a rien à voir la dedans, sanglota la jeune femme.
Ron serra les poings, Harry tenta de le calmer mais ce fut difficile, Ron s'en alla.
- Tu sais Hermione, il se fait vraiment beaucoup de soucis pour toi.
- oui je sais, mais vraiment y a pas besoin... Elle soupira.
- Ron a raison n'est-ce pas? C'est bien Malfoy qui te rend malheureuse.
- ...
Encore une fois son meilleur ami avait lu en elle comme dans un livre ouvert...
- je vois ! Et depuis quand tu tiens à Malfoy Hermione !
- ... Je sais pas... Quelques temps... J'ai réalisé depuis que...
- depuis que quoi? Mais enfin parle!
- ben lui et moi, on... S'est heu... Encore rapproché...
- QUOI !
- Ron ! Mais...
- je voulais m'excuser, mais à ce que je vois ça ne sers a rien...
- Ron calme toi...
- non Harry je me calmerai pas ! Bientôt elle va nous annoncer qu'elle est tombée amoureuse de cette sale fouine de serpentard à la noix!
- RONALD WEASLEY je t'ordonne de te taire! Hurla Hermione.
- ah ! Qu'est que je disais !
- nan mais je rêve, Hermione dis-moi que c'est pas vrai!
- ...
- là ça suffit, moi j'me tire et pour de bon ... fit Ron en se retournant et en s'éloignant d'un pas rageur qui montrait toute sa colère.
- Ron attend moi ! cria Harry un peu désemparé, en courant pour rejoindre son ami.
- alors dépêche-toi Harry! Hurla Ron, la rage déformant sa voix.
- m… Ma... Mais attendez! Ron ! Harry!
Hermione se retrouva seule à la table, pleurant toute les larmes de son corps, ne sachant plus que faire, elle était sûre d'avoir tout perdu. Elle se sentait vide…
Luna, elle, était revenue après avoir persuadé le Ron de faire marche arrière, elle avait suivi la scène et le rouquin du regard, elle se leva et décida d'aller le rejoindre pour lui parler, elle savait que dans ces moments-là, elle était la seule à y parvenir et a le calmer ne serait-ce qu'un peu.
- te rapprocher encore de Malfoy, ça veut dire quoi? Et sois honnête! Dit d'un coup Ginny passablement énervée.
- ben... Il s'est passé un truc donc j'ai jamais parlé à personne ... Dit Hermione en baissant la tête.
Elle lui raconta alors sa soirée du nouvel an et Le baiser... Son baiser qu'elle n'arrivait pas à oublier.
- t'es dingue ou quoi! Tu te rends compte de ce que tu me dis! Pauvre Ron je comprends mieux s'il a pigé ça ...
- pigé quoi?
- nan mais tu le fais exprès c'est pas possible! Ron t'aime idiote!
- Oui je sais mais… Je lui toujours dis qu'il était comme un frère pour moi. Je ne lui aie jamais donné de faux espoirs !
- ok alors on recommence, imagine la situation inverse... Tu es amoureuse de Ron, mais follement amoureuse hein? et il t'annonce de but en blanc, comme ça qu'il s'est... Comment t'as dit... Rapproché de Pansy Parkinson. Assena t'elle.
-... ( Hermione eut un haut le cœur ) Je n'avais pas vu ça comme ça... Forcément... Je... Euh...
Trop tard! Ginny s'était levée et avait quitté la table sans dire un mot, et avant qu'Hermione n'aie pu réagir, elle était déjà loin.
Voilà... A suivre...