Apprendre a aimer

Chapitre 6

Plusieurs jours plus tard, Luna était la seule à avoir réussi plusieurs fois à calmer Ron mais celui-ci ne voulais toujours pas accepter que sa sœur, puisqu'il la considérait vraiment comme ça désormais, sorte avec son ennemi.

 

Il était en train de dire à la jolie blonde qu'il ne pourrait laisser passer ça même si il pensait maintenant à quelqu'un d'autre, il avait attiré la jeune demoiselle a lui et avait même commencé à l'embrasser.

 

- oups pardon... fit une voix gênée derrière eux.

 

- Neville... C'est euh... Ron s'éloigna de Luna d'un bon. Désolé vieux ... Fit-il, mal à l'aise (il connaissait les sentiments de Neuville pour Luna)

 

Luna s'était sauvé

 

- oh c'est rien va… reprit Neville en se tortillant les mains, De toute façon elle ne m'aime pas alors…

 

il soupira.

 

- euh...

 

Ron se dandinait d'un pied sur l'autre, sans trop savoir comment réagir pour ne pas blesser plus son ami. Celui-ci posa une main sur son épaule.

 

- je suis son meilleur ami et c'est déjà pas mal... elle peut pas être amoureuse de quelqu'un qui est comme son frère…Prend soin d'elle tu veux ?

 

- promis dit le roux avec détermination.

 

- merci Ron dit Neville en partant tristement.

 

* Quelqu'un qui est comme son frère… on ne tombe pas amoureuse de son frère… mais quel con ! Non mais quel con !

Merci Neville !

 

- de ?

 

- je viens comprendre un truc super important grâce à toi! Alors merci. Il partit en courant.

 

- ah euh de rien alors. Dit l'autre jeune homme en haussant les épaules sans vraiment comprendre.

 

Une semaine après, la situation s'était détendue, même si Ron avait beau essayer de parler à Hermione, elle faisait tout pour l'éviter... Toutefois le rouquin ne désespérait plus d'y arriver et avait retrouvé presque toute sa bonne humeur... Il sortait avec Luna...

 

En entrant dans la grande salle pour le petit déjeuner Hermione jeta un regard vers la table des verts et argent... Sourit timidement puis alla s'assoir toujours un peu penaude près d'Harry qui l'avait silencieusement invité à se mettre là avec eux.

Ron, lui, la voyant ainsi ne l'entendait pas du tout de cette oreille, il se dirigea directement vers le prince des serpentards.

 

- Malfoy!

 

- Qu'est-ce que tu veux Weasley?

 

- j'te préviens si jamais...

 

- Écoute moi bien Weasley, dis alors sérieusement Drago qui s'était levé, Hermione c'est la prunelle de mes yeux et le premier qui la touche aura affaire á moi, sur ces mots il s'était retourné vers les verts et argent.

 

- Et moi je le tiens pour ne pas qu'il se sauve, ajouta Ron en serrant les poings.

 

- est ce que c'est clair?

 

Les deux jeunes hommes se regardèrent, ils se sourirent nerveusement et Ron retourna s'asseoir la table des rouges et or, Drago avec ses amis.

 

-ça va Ron? demanda timidement Hermione.

 

- oui, oui, juste une petite mise au point, il soupira, écoute Hermione, même si je... Comprends mieux... Maintenant (il lança un regard vers la table des serdaigles...) c'est toujours dur pour moi ok alors évite de le bécoter devant nous d'accord?

 

- Oh Ron... Merci... Merci beaucoup... Elle lui posa une bise sur la joue en riant.

 

Drago serra les poings mais ne bougea pas et garda son sourire en direction des rouges et or.

 

- Je suis ravie pour toi mon dragoonet ! S'écria Pansy en lui embrassant la joue.

 

Drago haussa les épaules en croisant le regard de sa belle et rit en pensant à ce que lui venait de voir.

 

Le mois de mai était vite arrivé après ça, les deux préfets ne se cachaient plus même si ils restaient discrets. Sauf dans l'intimité de leurs appartements.

D'ailleurs leurs habitudes avaient elles aussi quelques peu changé. Plus de rêverie sur la fenêtre ou les escaliers, le premier réveillé allait se glisser dans le lit de l'autre... Lorsqu'ils ne s'endormaient pas dans le même lit dès le départ.

Pourtant ils étaient toujours restés "sages" du moins jusque là…

 

Puis le mois de juin pointa le bout de son nez... Et avec lui les examens...

Prise dans ses révisions la belle rouge et or n'avait pas vu son chéri se glisser dans son dos subrepticement...

 

- c'est l'heure de la pause! Claironna t-il.

 

- c'est pas de refus rigola t-elle en l'embrassant affectueusement. Drago approfondit le baiser et les caresses et… une chose en entraînant une autre…

A suivre...