Chapitre 2 : 10 ans plus tard
10 ans avaient passés.
Harry allait récupérer son fils à l'école. Le jeune Teddy était calme et studieux. Harry sourit, son fils ressemblait beaucoup à son autre père… tant par son physique assez frêle, ses cheveux châtains et ses yeux marrons, que par son caractère très « bibliothécaire »
En arrivant devant l'établissement dans lequel il avait scolarisé Teddy, il se figea. Il était là… devant l'école, adossé a un mur sur le trottoir d'en face. Il observait les enfants. Harry vit son regard se poser sur Teddy, il se tinta d'une infinie tendresse.
Harry s'approcha et posa une main sur l'épaule du Loup-garou.
- Il est magnifique n'est ce pas ?
- Oui… Bonjour Harry
- Bonjour Remus, il a le même caractère que son père tu sais. Dit-il en désignant leur fils du regard.
- Tu dois en baver alors…
Ils rirent en regardant le petit garçon approcher. Celui-ci, arrivait tout sourire, semblant pris dans une discussion très importante avec un camarade. Il héla son père pour le prendre à témoin et celui-ci lui indiqua de se dépêcher.
-Tu nous suis ? Demanda le survivant à son ami.
- Si tu es d'accord.
- Sinon je ne te le proposerai pas…
Ils partirent tout en discutant, Teddy posait beaucoup de questions à Remus, il voulait tout savoir. Qui était-il ? Pourquoi était-il là ? Quand avait-il connu son père ? Venait-il aussi d'Angleterre comme eux ? Ect…
Arrivés devant une petite maison Harry s'arrêta et donna la clef à son fils pour qu'il aille poser ses affaires et se préparer pour le goûter. Cela lui permettrait de mettre son ami à l'aise. En effet Remus semblait perdu, comme si il se demandait si ça place était bien là. Il observait la maison, ou le petit garçon avec fascination.
Un fois le goûter terminé Teddy fut invité à monter jouer dans sa chambre.
- Tu viens voir ma chambre Remus ?
- Plus tard Teddy répondit Harry avec fermeté.
- Promis ?
- Promis ! Répondit le loup garou
Remus comme Harry savaient qu'ils devaient parler. Mais aucun d'eux n'arrivaient à se lancer. Finalement c'est Remus qui brisa le silence, posant la question qui le hantait depuis qu'il connaissait l'existence de son fils.
- Harry, j'ai besoin de savoir, est ce que Teddy est…
- Non, il ne craint pas la pleine lune.
- Merci Merlin…
- Remus… Comment tu as su ?
- Je suis un Loup-Garou Harry. Quant tu es parti, j'ai cherché à te retrouver. Sainte Mangouste ne cache pas ses archives. Et comme tu es obligé de leur ramener Teddy régulièrement… j'ai su où il était scolarisé, ensuite quand je l'ai vu, j'ai su. Son odeur, ressemble tellement à la tienne.
- Je vois. Sourit Harry.
- Et toi, pourquoi es tu parti ?
Harry respira profondément et commença son récit. Lorsqu'il était allé voir Remus, il savait pertinemment qu'il aurait du mal à le convaincre de lui donner ce qu'il voulait. Il n'attendait pas vraiment de réponse de la part du lycanthrope, sachant très bien qu'il ne l'aimait pas.
Le jeune homme ne voulait pas créer de problème à son ami, alors il avait préféré disparaître au lieu de les obliger à faire face à ce qu'ils avaient fait. Puis il avait découvert qu'il était enceint, alors il avait préféré fuir et disparaître sans rien dire. Il avait d'abord parcouru toute l'Angleterre, puis il avait décidé de partir plus loin et visiter l'Europe pendant quelques mois. La France, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne…
Finalement, il avait décidé de revenir ici, à Marseille pour élever son fils. Il avait choisi cette ville parce qu'Hermione lui en parlait beaucoup. Il était arrivé en été, il faisait très beau et très chaud. Il avait réussi a trouver un logement et un travail rapidement. Il s'était fait des amis.
Quelques mois plus tard, la grossesse arrivait à son terme. Ce jour là, Harry s'était réveillé un peu nauséeux (ce qui n'était pas arrivé depuis 6 mois). Il s'était levé avec difficulté et avait tenté d'aller prendre un léger petit déjeuner mais rien n'y avait fait. Il ne pouvait rien manger. La journée avait défilé ainsi, difficilement jusqu'à environ 18h00. A cette heure là, il avait ressentit une vive douleur dans le bas du ventre, une première contraction.
Prenant conscience qu'il s'agissait du début du travail d'accouchement, il avait appelé un taxi pour se rendre à l'hôpital. Il avait fallu prés de 24h pour que Teddy décide de se montrer. Harry avait entendu avec soulagement les cris de son petit bout de chou.
La vie avait repris, le bébé avait grandit. Bien des fois, le jeune père avait pensé a recontacter Remus, tout lui dire… Mais il n'avait jamais pu, abandonnant toujours au dernier moment. Il avait eu peur que son ami lui en veuille, ne lui reproche se le prendre au piège.
Harry finit son récit et laissa planer le silence, puis reprit.
- Je suis désolé Remus…
- Tu as donc si peu confiance en moi Harry ?
- Je sais que tu ne voulais pas vraiment ce qui s'est passé et… je me disais que tu ne voudrais pas non plus de Teddy…
- Harry… Je ne suis peut être pas un modèle d'assurance ou de vie équilibrée, mais je tente de m'améliorer un peu plus chaque jour, et te retrouver et assumer mon rôle de père en fait partie. J'aimerai faire partie de la vie de Teddy, enfin si tu le veux aussi…
- Bien sur que je le veux. Qu'on soit un couple ou pas ne change rien pour notre fils. Tu es son père et je ne vois pas de raison de t'écarter.
Les deux homme furent sortis de leur discussion par un appel a respect de promesse.
- Papa ?
- Oui Teddy ?
- Remus peut venir voir ma chambre maintenant ?
Les deux adultes se mirent à rire.
- Bien sûr mon chéri.
Fin