Chapitre 1 : La fuite de Remus
Pour info : Les maraudeurs sont tous vivants, Lily aussi.
Le trio d'or n'est pas seul et tout l'ordre est toujours Square Grimmaurd.
oOoOoOoOoOoO
On venait de frapper à la porte, Harry s'approcha, prêt à intervenir au moindre problème. Toutes les personnes déjà présentes dans la maison s'étaient elles aussi mises en alerte… La porte s'ouvrit doucement dans son habituel grincement. Il y eut une brève vision de la place éclairée par les réverbères, puis une silhouette vêtue d'une cape se faufila dans le hall et referma la porte. Lorsque l'intrus se fut avancé d'un pas, la voix de Maugrey demanda :
- Severus Rogue ?
L'être de poussière se dressa à l'extrémité du hall et se précipita en levant sa main morte.
- Ce n'est pas moi qui vous ai tué, Albus, dit une voix douce.
Le maléfice se brisa. Tout le monde s'avança.
James et Sirius passèrent devant tout le monde, comme à leur habitude, reconnaissant leur visiteur et l'étreignirent en guise de salut.
- Quoi de neuf Lunard ? demande James.
- Rien… heu…
- Hey ! Tu vas bien Lunard ? Tu es sûr ?
- O…ou…oui
- Toi ! tu ne dis pas tout ! Allez viens, tu vas tout nous raconter ! Dit Sirius dans un sourire.
Remus lança un bonjour général et avant qu'il n'ait pu respirer, ils sortirent tous les 3 dans la véranda, sous les récriminations de Molly qui disait qu'elle allait leur apprendre les bonnes manières. Ils s'assirent et les deux bruns incitèrent Remus à parler.
- Alors qu'est-ce qui se passe Lunard ?
- Rien… vous vous inquiétez pour rien les gars…
- Non, non, non ! Je connais cet air-là ! t'as ta tête des mauvais jours !
Le loup-garou soupira bruyamment… Il se prit la tête entre les mains. Devait-il leur dire ? Il se sentait tellement mal… peut-être cela le soulagerait-il… Il serra les poings et lâcha sa bombe. Il expliqua qu'il avait été voir Dumbledore pour demander à partir chez les loups garous comme infiltré. Il fut interrompu par une douleur cuisante sur sa joue. Une minute plus tard, il était soulevé par le col et balancé à l'autre bout de la pièce. Il se releva difficilement, un peu (beaucoup…) sonné. Il rouvrit les yeux et lança des regards effrayés et remplis d'incompréhension et de douleur à ses amis.
- Tu veux partir? Tout abandonner pour aller t'infiltrer dans l'autre camp? Nan, mais t'es con ou quoi?
- Sirius calme toi, ordonna James
- Comment tu veux que je me calme ! Comment tu fais pour ne pas réagir ! tonna Sirius.
- Moi non plus je n'imaginais pas mon deuxième meilleur ami comme un lâche, mais que veux-tu… tout le monde peut se tromper… dit l'animagus Cerf d'un ton froid.
Remus se sentait perdu, désemparé. Il avait l'impression que son monde s'effondrait. Il était persuadé que ses meilleurs amis le soutiendraient et comprendraient son point de vue, mais au lieu de ça ils le rejetaient… Ses larmes se mirent à couler sans qu'il ne puisse les empêcher. Il retomba au sol, se recroquevillant sur lui-même.
- James se baissa à son niveau et le prit dans ses bras.
- Lunard…
Sirius soupira, s'approcha et tendit la main, Remus la prit et se releva en reniflant.
- Aller mon vieux, ça va aller…
Tous les trois quittèrent la pièce pour se rendre à la cuisine. Sirius ouvrit un placard pour sortir une bouteille de whisky pur feu, James fit apparaître 3 verres. Après avoir versé une bonne rasade de whisky dans chacun d'entre eux, Sirius en tendit un à Remus, un à James et prit le dernier. Ils parlèrent de tout et de rien, se remémorèrent les bêtises de leur jeunesse, préparèrent la prochaine pleine lune, qui se passerait d'ailleurs sans Peter, parti en mission. Au bout d'un moment, la bouteille ayant bien descendu (elle avait perdu les trois quarts de son contenu) les défenses tombèrent.
- Alors mon Lunard, est-ce que tu vas nous dire ce qui t'arrive ?
- Ouais raconte à Tonton Cornedrue et tonton Patmol tes soucis mon pote !
Sous l'effet de l'alcool, sa volonté de garder les raisons de sa fuite pour lui s'effritèrent et il se mit à parler. Il déballa tout ce que son cœur saignait, tout son dilemme. Et au moment où il finissait son récit, et qu'il reposait son verre, il s'aperçut qu'il pleurait à nouveau et que la bouteille de whisky était vide.
Il n'osait plus regarder ses amis en face, qu'allaient-ils penser de lui maintenant…
Sirius tournait en rond, il était encore énervé, c'était visible.
- Sirius… tenta le loup-garou.
- Hum… Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit messieurs!
- Bonne nuit Patmol dirent les deux autres hommes.
Finalement, ils allèrent se coucher aussi.
Le lendemain James et Remus se retrouvèrent seuls au petit déjeuner.
Le brun décida qu'il était temps de crever vraiment l'abcès, d'autant que Remus n'avait pas l'air décidé à être bavard. Aussi attaqua-t-il franco.
- Tu sais qu'on t'en veut pas vraiment n'est-ce pas ?
- Oui je sais… C'est moi qui m'en veux…
- Mais qu'est-ce qui peut bien se passer dans cette foutue caboche ! hein ? fit James en imitant la voix de Sirius dans ses « grandes pompes »
- Les deux hommes se mirent à rire.
- Je… J'ai peur James… dit Remus en reprenant son sérieux.
- Hey, y a pas de raison, écoutes, c'est ça la paternité: flippant à souhait, mais tellement génial !
- Hum…
- Hey ! tu crois que j'ai pas eu envie de m'enfuir moi quand Lily m'a broyé la main à l'accouchement en me traitant de tous les noms d'oiseaux? Crois-moi mon vieux, ce sera pas la dernière fois que tu voudras disparaître...
Remus se remit à rire de plus belle entraînant Potter avec lui.
A ce moment-là Sirius entra dans la cuisine, il avait l'air de mauvaise humeur…
Ce fut le cas toute la journée… Si bien qu'en début de soirée Remus s'énerva.
- Mais tu vas te calmer oui !
- Quoi ?
- Arrête de tourner en rond et de râler. Et par pitié arrête de bouder !
- Je ne boude pas !
- Ah si tu boudes. Reprit James en souriant, bon aller dis-nous pourquoi tu boudes.
- Pff tu te rends compte de la chance que t'as? Une femme qui t'aimes et puis tu vas avoir un bébé alors que t'as jamais voulu d'enfant Moony… C'est pas juste… maugréa t'il.
- Mais qu'est-ce que tu racontes ?
- Mais Moonyyyyyyy moi aussi je veux des enfaaaaants !
- Non, mais n'importe quoi s'exclama Remus en piquant un fard monumental.
Ce que Sirius et James n'avaient pas vu c'est que Harry était entré dans la pièce accompagné de sa mère. Il leur demanda ce qui se passait. Il vit Remus rougir encore plus, James et Sirius arborer un sourire malicieux et sa mère secouer la tête de dépit en demandant comment les 3 hommes avaient encore fait pour aborder les sujets délicats et se mettre dans cet état-là.
- Je veux une explication ! taquina Harry ! allez quoi ! Aie ! hey !
Il se retourna vers Hermione qui venait d’apparaître et de lui donner un magnifique coup de coude pour qu'il se taise. Elle lui fit les gros yeux alors que Ron commençait à avoir du mal à contenir son fou rire. Il était entré derrière elle et avait vu le coup qu'elle lui avait mis.
- Ho ça va ! s'exclama Harry !
- Mais qu'est-ce qui se passe ici ?
- Oh oh ! c'est pas bon ça ! Marmonna Ron.
Molly et Arthur s'étaient précipités en entendant le remue-ménage. Pendant ce temps, les maraudeurs avaient repris leur discussion… et les ados la suivaient avec intérêt…
En entendant les sujets abordés, Molly entra dans une colère noire dont elle seule avait le secret.
- Non, mais vous allez vous taire ! vous n'êtes qu'une bande d'idiots ! Il y a des enfants aux oreilles chastes ici! s'exclama-t-elle avant de reprendre d'une voix mielleuse : Harry chéri, Hermione, et toi aussi Ron, vous ne voudriez pas aller dans le jardin un moment, il faut que je parle en privé à ces énergumènes ! Elle lança un regard noir aux Maraudeurs.
Une fois les enfants disparus, elle s'approcha dangereusement de James et de Sirius en les pointant de sa spatule en bois.
- Non, mais vous vous rendez compte ! parler de sexe et de bébé devant des enfants ! non, mais franchement ! Et vous disputer pour ça en plus ! mais vous avez quel âge ? 15 ans ?
Les deux bruns arborèrent un sourire parfaitement innocent tandis que Lily levait les yeux au ciel alors que Remus ajoutait que certaines choses ne changeraient jamais.
Arthur argua qu'il avait du travail dans le garage et en profita pour s'éclipser avant que sa femme ne l'oblige à intervenir en le prenant à témoin comme elle savait si bien le faire.
Dans le jardin, le trio d'or, bien décidé à avoir le fin mot de l'histoire, avait été rejoint par les jumeaux et leurs célèbres oreilles à rallonges. Tout le monde riait à la façon dont Molly avait réprimandé les adultes les plus turbulents de l'ordre.
Hermione soupira, et marmonna en même temps que les deux femmes dans le salon.
- Vous êtes vraiment des gamins !
Fin