Biographie tirée du site internet
Mimi Elizabeth Warren ( Angl. Myrtle Elizabeth Warren ), surnommée Mimi Geignarde ( Angl. Moaning Myrtle ), est une ancienne élève de Poudlard de la maison Serdaigle. Elle a été tuée au cours de sa scolarité en croisant le regard du Basilic de la Chambre des Secrets. Elle hante désormais les toilettes des filles du deuxième étage.
Mimi s'est réfugiée dans les toilettes du deuxième étage pour pleurer parce qu'Olive Hornby s'était moquée de ses lunettes. Enfermée à clé dans une cabine, elle a entendu la voix d'un garçon qui parlait une drôle de langue. Elle a ouvert la porte pour lui demander d'aller dans les toilettes des garçons quand son regard a croisé deux grands yeux jaunes et elle est morte. Son corps s'est engourdi et elle s'est sentie partir dans les airs. ( Réf. L'anniversaire de mort )
Puis Mimi est revenue, sous la forme d'un fantôme. Elle a attendu durant des heures que l'on retrouve son corps. Enfin, le professeur Dippet a demandé à Olive Hornby d'aller la chercher. La jeune fille a trouvé le cadavre. Mimi a fait en sorte qu'Olive n'oublie jamais ce jour et l'a suivie partout pour lui rappeler.
Elle hante maintenant les toilettes du deuxième étage où elle est morte. ( Réf. L'anniversaire de mort ; La Chambre des Secrets ; L'œuf et l'œil ) Mimi Geignarde est invitée à l'anniversaire de mort de Sir Nicholas de Mimsy-Porpington. Hermione Granger cherche à l'éviter mais Peeves écoute les propos qu'elle tient à Harry Potter et Ron Weasley. Peeves prend alors un malin plaisir à l'appeler pour que la fantôme pleure. Elle s'enfuit et il la poursuit en lui lançant des cacahuètes pourries. ( Réf. L'anniversaire de mort )