Biographie tirée du site internet
Madame Pompom Pomfresh ( Angl. Madam Poppy Pomfrey ) est l'infirmière de l'école de Poudlard.
Biographie
Le début de sa carrière fut marqué par un évènement peu commun: elle devait escorter Remus Lupin, jeune élève de l'école atteint de lycanthropie, tous les soirs de pleine lune dans un lieu tenu secret à l'écart de Poudlard pour qu'il puisse subir sa transformation sans risque pour les autres élèves de l'école.
A la fin de l'année scolaire 1991-1992, Madame Pomfresh accueille et soigne Harry Potter quelques jours à la suite de son combat contre le Professeur Quirrell dans sa quête de la Pierre Philosophale.
L'année suivante, Harry Potter revient à nouveau comme patient à l'infirmerie: suite à une chute lors d'un match de Quidditch, le bras de Harry se casse, et le professeur Lockhart essaie de le soigner, mais sans succès. Les os de son bras disparaissent. Madame Pomfresh use donc de ses compétences pour les faire repousser, ce qui cause quelques douleurs à Harry. C'est ensuite Hermione et bien d'autres qui arrivent à l'infirmerie plus tard dans l'année, pétrifiés par le reflet du regard du Basilic. Cette fois, Pompom n'a pas le choix, il faut attendre que le filtre de Mandragore soit prêt pour pouvoir agir et tous les ramener à la vie.
Durant l'année 1993-1994, l'infirmière accueille de nouveau les trois amis Harry, Ron et Hermione qui sont blessés suite à leur rencontre avec le Saule Cogneur et leurs aventures dans la cabane hurlante.
Durant l'année 1995-1996, Minerva McGonagall fut frappée par quatre sorts lancés simultanément dans sa direction par des aurors sous les ordres de Dolores Ombrage. Malheureusement, Madame Pomfresh ne peut rien faire pour aider sa vieille amie, et McGonagall est transférée à l'hôpital Sainte Mangouste. Suite à cette attaque, Pomfresh envisage de démissionner en signe de protestation, mais ne le fait pas par égard envers les élèves qui se retrouveraient alors sans infirmière. Par la suite, elle contribue à soigner les blessures des élèves ayant pris part à la bataille du Département des Mystères.
L'année suivante, Madame Pomfresh est amenée à examiner Katie Bell après avoir été en contact avec le collier d'opale maudit qui était destiné au professeur Dumbledore. A la fin de l'année, l'infirmière soigne les blessés de la bataille de la Tour d'Astronomie. Un cas spécifique inquiète Madame Pomfresh: Bill Weasley à été mordu par Greyback. Cependant, celui-ci s'en tirera sans trop de dommage, si ce n'est un goût pour la viande crue. Pomfresh assiste aux funéraille d'Albus Dumbledore à la fin de l'année.
Durant l'année 1997-1998, les sévisses des frères et sœurs Carrow forcent bon nombre d'élèves à fréquenter l'infirmerie pour soigner les blessures. Madame Pomfresh est bien entendu présente à la fin de la bataille de Poudlard pour soigner et remettre sur pied les blessés.